La Lumière de la Paix en Suisse
Depuis le début, la Fondation Denk an mich assume le patronage de Lumière de la Paix Suisse. Venue de Bethléem, la lumière de la paix désire motiver les gens, entre Noël et le Nouvel An, à contribuer simplement mais de manière personnelle au dialogue et à la paix. Les dons volontaires et une partie du bénéfice de la vente de bougies de la société Lienert-Kerzen AG à Einsiedeln sont entièrement reversés à notre fondation, qui les utilise pour soutenir les personnes en situation de handicap.
Chaque année, le troisième dimanche de l’Avent, la lumière de Bethléem prend le chemin de la Suisse. Dans le cadre de son arrivée officielle en Suisse, la lumière de la paix est solennellement transmise aux délégué·e·s de plus de 200 destinations aux quatre coins du pays. De là, la lumière se propage en étoile dans toute la Suisse pour toucher les cœurs.
Vous trouverez de plus amples informations concernant la transmission de la lumière sur friedenslicht.ch/fr.
La lumière de la paix est arrivée pour la première fois en Suisse en 1993. Depuis, elle est devenue une tradition de plus en plus appréciée en décembre, qui a pour but de rappeler le véritable sens de la fête de Noël. Une LUMIÈRE se transmet d’une personne à l’autre en signe de PAIX, mais elle reste toujours la même LUMIÈRE. Cet acte de solidarité mondial a la capacité d’unir les personnes de toutes les religions et de toutes les couleurs, au-delà les frontières sociales, religieuses et politiques.
La lumière de la paix en Suisse
Lumière de la Paix 2023: Rayons d'espoir pour la famille de Kim
Nina dans le village de vacances Reka sans barrières
Faites un don
Contribuez vous aussi à propager le message de paix